Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gatita Frida
29 novembre 2009

Toute ma vie avec toi

IMG_4910

Ce livre est tout simplement génial, il se lit comme un roman. Leanne Shapton a rassemblé, dans ce faux catalogue de mise aux enchères, les photographies des objets, vêtements, lettres, livres, listes de courses, e-mails, articles  de toilette, bijoux... ayant appartenu à un (vrai) couple maintenant séparé. De la rencontre à la rupture, les photos, toutes commentées, dessinent des traces de vie, des traces d'amour. Cette "vie matérielle", tout offerte au lecteur, lui permet de construire lui-même le roman de cet amour, découvrant en filigrane, la passion, la tristesse, les doutes de Lenore Doolan et Harold Morris.

Une démarche artistique vraiment singulière qui évoque beaucoup les travaux de Sophie Calle.

Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux Samedi 14 février 2009, New York , Leanne Shapton, Editions de l'Olivier


Publicité
Commentaires
L
Happy 30 !<br /> Je suis bien contente de le voir ici, j'en ai entendu parler la semaine dernière, je suis allée chercher des infos dessus tout à l'heure... pour l'offrir à une à peine plus âgée que je crainsde voir traîner ses guêtres ici ... au risque de courir chez le libraire avant Noël ! Flûte je vais devoir sauter un fuseau horaire !
C
j'adore ce genre de livres, à la façon de sophie calle oui ! happy 30 encore !
É
J- 2H
E
intéressant....
La gatita Frida
Publicité
La gatita Frida
Publicité