Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gatita Frida
31 janvier 2010

Variations sur le même t'aime

DSC00371

Petit emprunt à Gainsbourg pour ce titre qui résume bien mes dernières lectures.

Pour un petit euro, j'ai sauvé un roman de Régis Jauffret du pilon et je ne le regrette pas. Cet extrême amour est son troisième livre, l'histoire brève d'un amour fou à la fin tragique. J'ai, comme toujours, adoré. L'écriture est déjà limpide et tranchante, elle me va droit au coeur. Et j'ai compris pourquoi j'aimais autant l'écriture de Claire Castillon et que j'étais même limite un peu jalouse...j'en reparle bientôt!

Je relis La Princesse de Clèves pour un stage sur l'adaptation littéraire au cinéma que je partagerai avec elle et elle et je me régale même si je me perds toujours autant dans les histoires de cousins, de ducs et de mariages...

Et j'ai enfin pu emprunter La vérité sur Marie à la médiathèque, j'en reparlerai certainement. Pour l'instant, un passage me semble un peu long mais j'aime toujours autant le personnage de Marie dans lequel je me reconnais un peu.


Publicité
Commentaires
C
c'était vraiment vraiment intéressant ! ça faisait longtemps que j'avais pas eu un cours aussi bien !
O
Vivement demain!!!
La gatita Frida
Publicité
La gatita Frida
Publicité