Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gatita Frida
3 septembre 2009

Endives braisées

C'est avec un peu d'appréhension que je suis entrée dans la salle, j'avais tellement adoré (et le mot est faible) ses films précédents (on laissera un peu de côté Ma mère, quand même...) que j'avais peur d'être déçue.
J'en suis sortie dans un drôle d'état, à la fois convaincue du "génie" de Christophe Honoré et également complètement secouée, dévastée, comme l'est Léna, qui étouffe sous le poids d'une famille hyper culpabilisante qui sait forcément mieux qu'elle ce qui est "bon" pour elle et ses enfants, sous le poids des normes , sous le poids des hommes, à la fois si sûrs d'eux et presque pathétiques. Elle veut simplement être libre, respirer.
Le film est glaçant de vérité, le regard sur les relations parents/enfants trentenaires est sans concession, très juste, comme il l'était déjà dans Dans Paris (Guy Marchand et son obsession pour le "bouillon de poule").
Chiara Mastroianni est parfaite et bouleversante , Marina Foïs, géniale , Julien Honoré (frère de) et Louis Garrel apportent un peu de légèreté facétieuse (ouf).

Publicité
Commentaires
G
les chansons d'amour ne sont pas au video club, et comme je ne suis vraiment pas douée pour les telechargements et autres trucs sur internet, je me suis résignée à attendre qu'il passe sur arte...<br /> j'ai bien aimé ton interpretation du film, ça me parle<br /> à bientot<br /> g
E
ouais j'étais aussi bien bouleversée en sortant!J'ai dû faire un tour sous la pluie dans nantes pour sortir du film avant de rentrer chez moi! faut aussi rajouter la petite pause bretonne d'antan avec les frères Morvan qui chantent en breton!
Z
Moi aussi je vais y aller ce we !
C
tu ne trouves pas que Marina Foïs ressemble à Nadège de la SEGPA ???!! hihi ! la révélation du soir !
C
j'ai juste parcouru, je ne veux pas lire pour pas décrypter quelques infos, j'ai juste compris que tu avais aimé et donc ça m'emballe encore plus pour y aller ce we, j'espère ! à demain ! tu viens l'aprem ? je vais peut-être m'éclipser en douce chez moi l'heure du midi, trop dur, 4 jours d'affilée non stop, je sature !
La gatita Frida
Publicité
La gatita Frida
Publicité