Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gatita Frida
19 avril 2010

Franny et Zooey, Honoré et le bouillon de poule

franny_et_zooey

Mais que lit Louis Garrel?

franny

Franny et Zooey de Salinger, que j'ai vraiment adoré. Je ne pensais pas y retrouver à ce point l'ambiance des films d'Honoré et évidemment de Dans Paris. Franny, en pleine crise amoureuse et mystique, revient chez ses parents. Elle passe ses journées au lit, refuse de se lever et laisse ses parents totalement désemparés face à son refus de vivre...et de boire le fameux "bouillon de poule" dont il n'est plus besoin de vanter les vertus. Seul Zooey, son frère, désinvolte et un rien cynique- qui tient des conversations hallucinantes avec sa mère qui fume derrière le rideau de douche pendant qu'il prend son bain- comprend vraiment le désarroi de sa soeur. Tout y est : les non-dits, le suicide comme une ombre qui plane et l'ambiance mélancolique des "jours de chiale"...Une belle découverte, qui me fait vraiment regretter que Salinger ait arrêté de publier si tôt. Je ne pense pourtant pas qu'il ait arrêté d'écrire...à quand la découverte de manuscrits planqués dans ses armoires??

Et, parce que je ne peux pas m'en empêcher :

Edit : euh, sinon, ben oui, vous vous en doutez...nous ne sommes pas au Japon!!

Publicité
Commentaires
C
ma pauvre... mais bon pleins de choses à faire à Paris ! ah la la cette chanson, que j'aime, que c'est triste, que c'est beau...
E
encore une lecture en vue...<br /> bise et bonnes vacances!
E
cool internet marche bien!<br /> lisez le Ouest France dimanche, ya un article sur le japon, c'est comme si vous y étiez!
O
OH ben zut alors!<br /> Bon mais vous partirez plus longtemps cet été!
La gatita Frida
Publicité
La gatita Frida
Publicité